• slider bandeau

Profil

Courtier

Courtière no 1 de Royal Lepage Tendance au bureau d'Outremont, Patricia Benezra est là pour vous servir à ville Saint-Laurent, dans le quartier Bois-Franc et les environs. L'achat ou la vente d'une propriété est une étape importante et lorsque vous faites appel à Patricia Benezra, vous pouvez compter sur un service personnalisé, professionnel et attentif.

Patricia, quelles sont vos forces qui font de vous une courtière avec autant de succès ?

Probablement ma rigueur. Je suis reconnue pour être très rigoureuse avec chaque mandat de courtage qui m'est confié. Cela se traduit entre autres par les comptesrendus réguliers auxquels j'accorde beaucoup d'importance, jamais mes clients sont laissés dans l'ignorance. Vous savez, vendre ou acheter une propriété est une étape importance dans une vie. Ce n'est pas un événement que l'on vit tous les jours. J'en suis consciente et c'est pourquoi j'accompagne mes clients dans tout le processus, du début à la fin.

Je suis également reconnue comme étant une excellente négociatrice, j'ai à coeur les intérêts de mes clients, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs. Ma collaboration avec les autres courtiers est aussi appréciée. L'immobilier, c'est un travail d'équipe et qui n'a qu'un seul but: satisfaire le client.

Depuis combien de temps êtes-vous courtière en immobilier ?

J'en suis à ma huitième année. L'immobilier est une profession que j'adore. J'ai toujours été dans le domaine de la vente, mais le courtage immobilier m'apporte une satisfaction différente. J'aime travailler en étroite collaboration avec mes clients, nous franchissons ensemble toutes les étapes pour arriver au résultat souhaité, soit l'achat ou la vente d'une propriété. C'est la plus belle forme de vente qui existe selon moi.

Vous travaillez principalement dans ville Saint-Laurent ?

Principalement, oui, mais j'ai aussi des mandats dans d'autres secteurs. J'adore ville Saint-Laurent, j'y habite, c'est un arrondissement que je connais sur le bout de mes doigts, ce qui est un grand avantage pour mes clients.

Vous avez choisi, depuis le jour 1 de votre carrière, de vous associer à la bannière Royal LePage. Pourquoi ?

J'ai toujours aimé la philosophie et l'approche de cette bannière. Royal LePage est établie depuis plus de 100 ans, c'est donc une bannière fiable et solide. De plus, Royal LePage contribue activement à la fondation « un toit pour tous », qui vient en aide aux femmes et enfants dans le besoin.

Selon vous, quels sont les risques de vendre sa propriété sans avoir recours aux services d'un courtier immobilier ?

Courtier

Les risques sont effectivement très élevés. On ne peut pas être impartial devant notre propre propriété. On y a vécu, élevé notre famille, plein de souvenirs y sont rattachés. Vous avez investi dans des rénovations? Seul votre courtier sait connait la valeur de revente quant aux améliorations que vous avez apportées. Le courtier lui, l'est.

On pense souvent à la rétribution du courtier immobilier. Mais le courtier est le seul professionnel qui est payé après avoir complété son mandat, vous n'avez rien à débourser tant que votre propriété n'est pas vendue. Et la paix d'esprit n'a-t-elle pas un prix ?

Je ferais ici un parallèle avec les agents de voyage. Combien ne font pas appel à leurs services pensant économiser en s'organisant seuls, et plusieurs se retrouvent déçus par un mauvais choix d'hôtel, une mauvaise destination pour la saison, ou un endroit inapproprié pour des jeunes enfants ?